Je suis Laure

Une femme qui ne veux pas d’enfant,
s’épile les jambes et ne se maquille pas?

J’adore le sport (la course à pieds et la boxe pour être plus précise), la danse, les films et les séries.

Je suis motivée par l’envie de comprendre les êtres humains, ce qui peut parfois m’emmener dans des conversations de plusieurs heures aussi bien avec mes proches qu’avec des inconnus.

" ... Nourri par mon manque d’estime de moi ...
ma première préoccupation était d’obtenir l’attention des autres ... "

J’ai développé cette fascination durant mes années collège. A cette époque, et durant les années qui ont suivi, ma première préoccupation était d’obtenir l’attention des autres.

Nourri par mon manque d’estime de moi je cherchais à m’intégrer à tout prix et je suis peu à peu devenue un caméléon. Bien qu’à l’intérieur je me sentais différente, mon envie de faire partie du groupe et ma peur du rejet était trop importante pour oser exprimer ce que je pensais vraiment.

Après mes années lycée, mon manque d’affirmation de moi s’est spécialisé : avec certaines personnes j’étais capable de faire ressortir mon côté super sociable, leader, qui est dans l’action et ose exprimer ce qu’elle pense, tandis qu’avec d’autre c’était tout l’inverse, je me renfermais, j’étais plutôt passive et je n’osais pas m’exprimer.

Ce n’est qu’un 2020, lorsque j’ai commencé à étudier la psychologie que j’ai compris pourquoi.
Depuis, j’ai appris énormément de choses sur moi, et peu à peu, j’ai commencé à arrêter de vouloir plaire à tout le monde et à oser me montrer telle que j’étais.

"J’aime à dire que le jour où je me suis intéressée à la psychologie fut le premier jour du reste de vie "

Au vu de tout ce que cela m’a apporté, je me suis fait le pari que, si les êtres humains en savaient plus sur leur propre fonctionnement psychologique, une société plus empathique où chacun se réalise comme il le souhaite, pourrait voir le jour.

Pour m’assurer que ma théorie est vraie, j’ai commencé à développer un programme d’accompagnement qui allie connaissances psychologiques et coaching : le psychocoaching.

+ 0
femmes accompagnées
+ 0
abonnés
sur Instagram
+ 0
épisodes
de podcasts
0
expertises :
RH, Psy, Coach

Ma mission ?
T’aider à faire sortir la/le badass qui est en toi
grâce à la psychologie !

Et visiblement ça me réussit bien

" ... je me suis engagée à lutter contre les préjugés et les stéréotypes qui polluent nos relations humaines.."

Mes accompagnements, mon podcast, et Psymente ta vie université, sont ma manière de contribuer au monde et d’apporter des solutions aux problèmes qui me tiennent à cœur.

A travers mon activité je me suis engagée à lutter contre les préjugés et les stéréotypes qui polluent nos relations humaines, à développer l’esprit critique et à permettre aux êtres humains de devenir unfuckwithable* (une personne si solide et confiante qu’elle ne peut être perturbée ou ébranlée par les opinions ou actions négatives des autres.)

Et tout ça, je l’ai construit au fil de mon parcours professionnel et personnel :

poussée par ma passion pour le cinéma, j’ai intégré une prépa littéraire hypokhâgne-khâgne avec pour objectif d’être admise dans une école de cinéma afin de devenir scénariste. Pour ma troisième année d’étude, je suis ensuite passée par la case université, double licence en Lettres Modernes et Arts du spectacle option cinéma.

Après ces 3 ans d’études intenses, j’ai eu envie de changer d’air et de partir à l’aventure. Pendant un an, j’ai voyagé en Europe et au Moyen-Orient à la recherche d’expériences et de rencontres nouvelles.

A mon retour, je n’étais plus la même personne. Mes aspirations avaient changé et je me suis engagée dans une autre voie. En deux ans, j’ai obtenu mon master en gestion de projet dans le développement social à la Sorbonne.
Mon diplôme (presque) en poche, je suis partie 4 mois à Mayotte pour travailler sur un projet d’éducation à la vie affective et sexuelle en milieu scolaire. En parallèle, sentant qu’il manquait quelque chose à ma pratique très sociologique. J’ai commencé une licence de psychologie à l’institut d’enseignement à distance de Paris 8.
De retour en métropole, j’ai aidée, en tant que salariée, des enfants, des adolescents et des parents ayant des difficultés socio-économiques, à développer leurs compétences psychosociales

En tant qu’auto-entrepreneuse, j’aide des femmes et des hommes à faire sortir la/le badass qui est en eux !

J’ai obtenu ma licence de psychologie, j’ai lancé Psymente ta vie université et j’ai débuté un Master en victimologie.

Pourquoi me faire confiance ?