Contact

FAQ

Je travaille principalement en virtuel, via zoom, pour assurer une plus grande flexibilité. Mon expérience m’a montré que l’efficacité du coaching était similaire que le coaching se passe à distance ou en présentiel. Dans certains cas, je peux recevoir des coachés en présentiel. Les modalités et éventuels frais de déplacement seront définis ensemble.
J’anime des formations sur les thématiques du management et des relations interpersonnelles. Je réalise également des séminaires et ateliers de Team Building.

Être introvertie signifie que tu as une énergie centrée sur ton monde intérieur, et que tu recharges tes batteries dans le calme et la solitude.
Tu aimes les discussions profondes, et tu as besoin de temps pour réflechir et formuler tes idées.
Observe-toi au quotidien : quand tu es longtemps au contact des autres, es-tu fatiguée ou reboostée ? Dans une conversation, as-tu plutôt tendance à écouter, réfléchir puis parler ? Ou as-tu besoin de parler pour formuler tes idées ?
Il est possible de réaliser des tests (notamment le MBTI) pour confirmer s’il on est introverti ou extraverti.

Le psychologue pratique la thérapie, qui vise à comprendre « pourquoi » le problème s’est installé.


Le coach travaille sur le « comment » faire pour atteindre l’objectif visé.

C’est un accompagnement centré sur le présent et le futur, qui vise à mettre en place un changement.

Comment savoir quel accompagnement choisir ? Si vous souhaitez éclaircir un point du passé, il vaudra mieux consulter un psychologue. Si vous n’avez pas particulièrement envie de revenir sur les éléments de votre passé, mais plutôt d’avancer vers des actions concrètes pour atteindre votre objectif, je vous recommande de choisir le coaching qui sera plus adapté.

Les deux approches sont compatibles et complémentaires. La seule contre indication au coaching concerne les personnes atteintes de psychopathologies, que seul le psychologue (ou psychiatre) sera en mesure de traiter.

En moyenne, un coaching avec mois dure entre 4 à 6 mois, à raison d’une séance toutes les 2 ou 3 semaines. C’est le temps nécessaire pour permettre au coaché d’absorber durablement les effets du coaching.

Je peux réaliser des séances de coaching unique si votre problématique s’y prête (besoin d’un déblocage sur un sujet très précis).


Vous pouvez m’écrire ou réserver un appel découverte pour en discuter et définir ensemble les modalités.